Gazette #6 | Solution du jeu des 7 erreurs             Catalogue 2018 (Au fil des Loisirs)             Événements à venir             Projet associatif

Pages Menu
Categories Menu

Formés aux premiers secours

Jeudi, en fin d’après-midi, tous les travailleurs handicapés de l’Esat du Rangen (établissement et service d’aide par le travail), à Thann, étaient réunis pour la remise officielle des certificats de sauveteur secouriste au travail (SST) à neuf salariés de l’établissement.

Par la même occasion les travailleurs et le personnel d’encadrement ont partagé la galette des Rois.

La directrice de l’Esat, Florence Faivre, a félicité les titulaires et salué la présidente de l’association Au fil de la vie, Carine Doppler et le directeur de l’Afpa de Mulhouse, Antoine Schmutz, ainsi que la formatrice, Lise Martin.

Antoine Schmutz a souligné l’intérêt du stage et l’utilité de son acquisition, même en dehors du lieu de travail.

Lise Martin, en charge de la formation durant trois journées et pendant la validation  de l’épreuve, a souligné les moments forts de l’opération : « Vous avez été très intéressés par cette action, qui vous permettra de porter secours rapidement aux personnes, en prodiguant les premiers gestes qui sauvent. » Lors de la remise des certificats, elle a relevé les compétences individuelles de chacun.

Une grande fête pour les 50 ans

Carine Doppler, qui en a profité pour présenter ses vœux pour 2018, a rappelé que l’association thannoise Au Fil de la vie fêtera cette année ses 50 ans, annonçant qu’une grande fête sera organisée pour l’occasion. Pour conclure, elle a cité Jacques Brel : « Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. »

Les candidats admis à la formation : Jérôme, Virginie, Christopher, Béatrice, Jérémy, Vanessa, Monia, Arnaud, Steve, Jean-François.

 

Journal « l’Alsace » du samedi 13 janvier 2018 : ESAT-SST-18-01-18 art