Gazette #5 | Solution du jeu des 7 erreurs             Catalogue 2017 (Au fil des Loisirs)             Événements à venir             Projet associatif

Pages Menu
Categories Menu

RAE à l’ESAT du Rangen

L’ESAT du Rangen assure la promotion de la reconnaissance des acquis de l’expérience et la valorisation des compétences des travailleurs handicapés, notamment grâce au réseau « Différent et Compétent » représenté par Tous Compétents Alsace.

Le 13 juin 2017 a eu lieu la remise des certificats à Illkirch Graffenstaden pour les usagers des 26 établissements (ESAT et entreprises adaptées) adhérents. Ce sont ainsi plus de 350 travailleurs handicapés qui ont vu leur expérience et compétences valorisées à ce jour, parmi lesquels 21 travailleurs de l’ESAT du Rangen.

L’engagement dans un parcours de Reconnaissance des Acquis de l’Expérience est un moment solennel qui se traduit par la signature d’un document formel.

Ce sont 8 travailleurs qui s’engageront sur une reconnaissance de leurs acquis sur les métiers exercés au sein de l’ESAT du Rangen : Ouvrier en travaux paysagers, Agent de conduite des systèmes industriels, Agent de propreté et d’hygiène et Agent d’entretien des articles textiles.